Collection Pacific – par Patricia Urquiola pour Moroso

MOROSO DESIGNMÖBEL online bestellen bei www.bruno-wickart.ch
MOROSO DESIGNMÖBEL online bestellen bei www.bruno-wickart.ch

Une collection douce et enveloppante, cocooning en courbes

MOROSO DESIGNMÖBEL online bestellen bei www.bruno-wickart.ch

La nouvelle collection Pacific, créée par Patricia Urquiola pour Moroso, offre une expérience d’assise intime, comme un cocon protecteur et relaxant. Avec ses formes arrondies et surdimensionnées, elle rappelle l’atmosphère détendue de la côte ouest américaine, d’où elle tire son nom.

MOROSO DESIGNMÖBEL online bestellen bei www.bruno-wickart.ch

Pacific est la suite d’un processus de design entamé en 2010 avec la légendaire collection Redondo de Patricia Urquiola. „C’est le développement d’une collection qui a connu un grand succès ces dernières années, notamment grâce à l’utilisation de surfaces innovantes et luxueuses“, explique Patrizia Moroso, directrice artistique de l’entreprise. „Avec Pacific, nous nous concentrons davantage sur la forme et recréons des lignes généreuses et courbes“

MOROSO DESIGNMÖBEL online bestellen bei www.bruno-wickart.ch

Pacific, fauteuil by Patricia Urquiola, 2021

MOROSO DESIGNMÖBEL online bestellen bei www.bruno-wickart.ch
MOROSO DESIGNMÖBEL online bestellen bei www.bruno-wickart.ch

À propos de la designer : Patricia Urquiola

Patricia Urquiola est née à Oviedo (Espagne). Elle vit et travaille à Milan. Elle a étudié l’architecture à l’école polytechnique de Madrid, puis à celle de Milan, où elle a obtenu son diplôme en 1989 sous la direction d’Achille Castiglioni. Elle a été l’assistante d’Achille Castiglioni et a travaillé avec Vico Magistretti ; elle était responsable du design chez Lissoni Associati. en 2001, elle a ouvert son propre atelier de design de produits, de décoration d’intérieur et d’architecture. Parmi ses projets de construction récents, citons le musée de la bijouterie à Vicence, l’hôtel Mandarin Oriental à Barcelone, l’hôtel Das Stue à Berlin, le spa pour l’hôtel Four Seasons à Milan ; ainsi que des projets de vente au détail et d’aménagement pour Gianvito Rossi, BMW, Cassina, Ferragamo, Flos, Missoni, Molteni, Officine Panerai, H&M, Santoni, Pitti Uomo à Florence. Elle a conçu des produits pour de grandes marques italiennes et internationales, dont : Agape, Alessi, Axor-Hansgrohe, Baccarat, Boffi, Budri, De Padova, Driade, Flos, Gan, Georg Jensen, Glas Italia, Haworth, Kartell, Kvadrat, Listone Giordano, Louis Vuitton, Moroso, Mutina, Rosenthal et Verywood. Son travail est représenté dans d’éminents musées d’art et de design, dont le MoMa de New York, le Musée des Arts décoratifs de Paris, le Designmuseum de Zurich, le Vitra Design Museum de Weil am Rhein, le Victorian&Albert Museum de Londres, le Stedelijk Museum d’Amsterdam et le Musée de la Triennale de Milan. Urquiola a remporté de nombreux prix internationaux, dont la „Medalla de Oro al Mérito en las Bellas Artes“ du gouvernement espagnol, l’Ordre d’Isabelle la Catholique, remis par Juan Carlos Ier, et a été élue „Designer de la décennie“ par Home und Häuser, „Designer de l’année“ par Wallpaper, AD Spagna, Elle Decor International et Architektur und Wohnen.

À propos de Moroso

Célébrer la diversité en créant des relations entre l’espace et les personnes.

Dans la vie contemporaine, l’espace d’ameublement implique de comprendre et d’apprécier la singularité des lieux, de l’histoire et des coutumes. Concevoir de nouveaux canapés et systèmes d’assise signifie donc savoir comment aborder la richesse des différences que chaque lieu, chaque espace habité implique nécessairement, pour offrir au marché, à l’architecte et aux produits de design qui augmentent l’idée d’hospitalité, l’intégration avec la fonction et le confort de nouvelles formes de relations entre l’espace et les personnes. Moroso perçoit les canapés et les systèmes comme des „lieux dans des lieux“ et les conçoit comme autre chose que leur simple fonction pratique : des espaces de diversité capables d’apporter de la valeur et de l’iconicité à l’identité des lieux.

Célébrer la diversité en imaginant les fauteuils et les canapés comme des lieux de rencontre et de discussion.

Développer de nouvelles solutions pour les espaces d’attente d’un hôtel, d’un restaurant ou d’un bureau sans La possibilité de s’ouvrir vers l’environnement domestique. Le canapé et le fauteuil, conçus comme des espaces intermédiaires qui complètent les systèmes d’assise traditionnels pour les espaces publics, peuvent être partagés de manière détendue et non conventionnelle dans des contextes structurés, comme des lieux dédiés au repos temporaire.

Célébrer la diversité en créant de la valeur ajoutée et en représentant les différents idiomes du design.

Chaque produit est une puissance mondiale ; de chaque produit, une perspective différente pour le regarder et identifier les liens qui le positionnent dans l’espace. Les fauteuils représentent, dans la relation entre Moroso et les designers, un domaine privilégié de recherche de design et de production.

Une recherche constante qui pose comme objectif ultime la création d’objets à forte valeur iconique, capables de caractériser et de distinguer les espaces, d’attirer l’attention et de les rendre inoubliables. Centres de gravité relationnelle, icônes de beauté en équilibre entre qualité esthétique et fonction.

Chaises & tabourets /

Célébrer la diversité en interprétant la chaise comme un espace d’expérimentation totale.

La chaise, dans son apparente simplicité structurelle, représente pour le designer comme pour le producteur un carrefour important sur un parcours de design : Elle naît de connotations de production artisanale ou industrielle, de matériaux naturels ou dérivés de la chimie, d’une idée intuitive ou de calculs algorithmiques complexes. La conception d’une chaise ouvre des possibilités infinies de création et, pour cette raison, il est facile de tomber dans la répétition. Moroso propose des chaises qui se distinguent par l’idiome du design, la technique de production et les matériaux, renforcés par la capacité de faire partie d’une zone de production – le nord-est de l’Italie – traditionnellement associée à la fabrication de chaises de haute qualité.

Pièces uniques & accessoires

Célébrer la diversité en encourageant les pièces uniques et les accessoires à devenir des détails importants du design.

Si l’on compare la composition d’un meuble à un orchestre, la petite pièce individuelle et l’accessoire représentent les notes qui sont essentielles dans la composition générale pour atteindre l’harmonie. Le détail qui, lorsqu’il est placé à côté de différents styles, peut donner un ton esthétique innovant et expérimental même dans les mises en page classiques. Ce sont des variations, des coups de pinceau et des ruptures, et en tant que tels, les objets nomades dans les projets d’architecture d’intérieur, qui enjambent les espaces et les différentes utilisations.

Moroso encourage la diversité grâce à un modèle d’entreprise qui donne forme à l’idée des designers dans un équilibre subtil entre les processus industriels et les techniques et surfaces artisanales, permettant ainsi de tout gérer, d’un design unique et sur mesure à la production de masse. Cette singularité prend sa source dans une culture du design profondément enracinée, qui s’articule autour de l’histoire d’une famille. Depuis 1952, Moroso fabrique des meubles rembourrés et des sièges pour la décoration d’intérieur, en associant ses propres talents de designer à ceux de professionnels de la scène du design italien et international. Une présence tangible et déterminante qui repose, jour après jour, sur le travail dévoué, le savoir-faire et l’attention méticuleuse que nos maîtres artisans – qui travaillent en contact direct avec les designers les plus zélés et influents – traduisent en produits et en projets qui répondent aux multiples exigences d’adaptation et de design du commerce de détail et des marchés internationaux sous contrat.

Télécharger la documentation

Bruno Wickart AG, Zoug – partenaire commercial spécialisé de MOROSO à Zoug, Zurich et Lucerne

Bruno Wickart AG et MOROSO entretiennent une étroite relation de partenariat Une collaboration étroite. L’assortiment de Bruno Wickart comprend plusieurs MOROSO -Best-sellers et nouveautés

Scroll to Top