Homestory avec #BrunoWickart : Le projet de maison individuelle 01

Notre rêve de devenir propriétaire

Homestory #BrunoWickart

Dans cette série de blogs, vous aurez l’occasion de nous suivre au cours des prochains mois, à intervalles réguliers, dans toutes les étapes, réflexions et décisions concernant l’aménagement et l’ameublement de notre futur appartement en propriété. Des possibilités de réalisation réalistes vous attendent et nous espérons ainsi pouvoir vous inspirer pour votre projet ou votre situation de logement actuelle.

Nous vivons depuis une dizaine d’années dans un appartement de location rénové dans la vieille ville de Lucerne. Il se trouve que nous travaillons tous les deux comme experts en communication pour le même détaillant suisse. Depuis janvier de l’année dernière, nous sommes parents de notre fille Lilou. Nous avons toujours accordé de l’importance à un bel habitat. Bien que nous aimions aussi voyager et passer beaucoup de temps à l’extérieur, dans la nature. Nous ne sommes pas des spécialistes du design et nous ne disposons pas non plus de moyens financiers illimités qui nous permettraient d’acheter tous les objets d’ameublement exclusivement auprès de designers et de fabricants connus.

Homestory #BrunoWickart

Un aménagement réduit à l’essentiel, mais toujours adapté à la vie quotidienne

Homestory #BrunoWickart

Nous décrivons volontiers notre style d’habitat comme un „soft minimalism“. Notre intérieur se caractérise par des motifs scandinaves connus et des couleurs chaudes et terreuses ainsi que par le chêne. Simple, ordonné et réduit à l’essentiel, mais toujours „adapté à l’habitat“ pour un quotidien tout à fait normal. Chez nous, vous découvrirez notamment des objets de Hay, Muuto, Menu, Ferm Living, Skagerak et Vitra. Vous découvrirez certainement nos sources d’inspiration plus en détail dans les prochains articles ; un mélange de visites de magasins d’ameublement, de voyages dans le Grand Nord, d’Internet, de livres, de magazines et, entre-temps, d’innombrables catalogues.

Homestory #BrunoWickart

Une future maison qui répond à (presque) toutes nos exigences

Homestory #BrunoWickart

Il faut savoir saisir les opportunités quand elles se présentent. Nous nous sommes retrouvés dans une telle situation en février dernier. En l’espace d’une semaine, nous avions soudainement une réservation pour un appartement en copropriété et quelques rendez-vous bancaires pour son financement. Le lotissement St. Klemens à Ebikon (LU) répond à toutes nos exigences : Proche des limites de la ville et donc facilement accessible par les transports en commun, un plan généreux d’à peine 150 m2 et la possibilité de participer à la définition des aménagements jusque dans les moindres détails.

Homestory #BrunoWickart

Ce dernier point a toujours été important pour nous. En effet, nous n’avons jamais voulu acquérir un appartement qui ne correspondait pas à nos attentes. La seule concession que nous avons faite concerne la vue. Mais plus ou moins consciemment, car notre futur appartement au rez-de-chaussée dispose de 130 mètres carrés de pelouse supplémentaires à usage exclusif. Un rêve, et pas seulement pour notre petite fille.

Jusqu’à ce que nous emménagions dans notre appartement, il faudra toutefois attendre jusqu’en mars 2022. Nous prévoyons quelques points forts et vous pouvez être aussi impatients que nous de les découvrir.

– – –

Michel N. (37 ans) et Michèle G. (36 ans) vivent à Lucerne avec leur fille Lilou (1 an). Ces deux spécialistes de la communication, qui ont un flair pour les beaux logements, réalisent leur souhait d’acquérir un appartement en propriété près des limites de la ville de Lucerne. Bruno Wickart accompagne et conseille le couple dans son projet dès le premier jour – de la conception du plan à l’objet meublé fini.

Vous avez besoin d’aide pour votre projet de logement ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider. Vous trouverez des informations à ce sujet ici ((https://www.bruno-wickart.ch/interior-design))

Scroll to Top