Une chambre-bureau qui ne doit pas en être une

Le travail a-t-il une telle importance qu’il puisse avoir sa propre chambre à la maison ? Après tout, les chambres ne sont réservées qu’à nos enfants et à nous-mêmes. Avant Corona, la réponse était définitivement non. Mais maintenant, le travail à domicile fait son entrée chez nous et prend de l’importance, avec ses avantages et ses inconvénients.
Comme nous travaillons tous les deux dans le marketing ou la publicité, nous n’avons pas besoin de beaucoup plus qu’un ordinateur portable pour travailler et, à l’ère du numérique, nous nous débrouillons très bien sans papier ni imprimante. Cette pièce supplémentaire doit donc nous permettre de travailler, mais aussi de trouver d’autres utilisations. Pour garantir cela, nous avons acheté le secrétaire „Seq“ de Mox. Un poste de travail suffisamment grand avec des espaces de rangement. De notre point de vue, c’est tout ce dont nous avons besoin en ce moment. Aussi parce que la pièce, avec ses 16 mètres carrés, n’offre pas beaucoup de place sans être encombrée. Notre Vitra DAW continue de servir de chaise de bureau. La lumière est fournie par la Flos glo-ball s2. Nous renonçons pour l’instant à une lampe de bureau.
Un lieu de retraite pour les moments de calme

Au fil des années, nous avons accumulé un certain nombre de livres. Ceux-ci, ainsi que d’autres objets comme la lumière indirecte, la boîte Sonos et les accessoires de décoration, trouvent leur place dans une bibliothèque de Tylko. Nous utilisons déjà une étagère de cuisine de Tylko et sommes ravis du design et de la qualité. Notre Hay AAL 92, qui sert actuellement de fauteuil d’allaitement, sera utilisé à l’avenir comme fauteuil de lecture.

Le point fort est le mur de fenêtres avec le profil Jansen Art 15, qui remplace le mur de briques et la porte de la pièce. Afin de garantir une protection optionnelle contre les regards indiscrets, nous avons fait plâtrer un rail de rideau encastré le long de la paroi de fenêtre. Ainsi, si nécessaire, le mur de la fenêtre peut être fermé par un rideau opaque. En outre, nous équipons les portes battantes de la paroi de la fenêtre d’un joint abaissé qui atténue le bruit au maximum. Il en résulte une pièce à part entière, à laquelle on peut attribuer différentes utilisations selon la situation.
– – –
Michel N. (38 ans) et Michèle G. (37 ans) vivent à Lucerne avec leur fille Lilou (2 ans) et leur fils Rémi qui vient de naître. Ces deux spécialistes de la communication, qui ont le sens de l’esthétique, réalisent leur souhait d’acquérir un appartement en copropriété près des limites de la ville de Lucerne. Bruno Wickart accompagne et conseille le couple dans son projet dès le premier jour – de la conception du plan à l’objet meublé fini.
—
Vous avez besoin d’aide pour votre projet de logement ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider. Vous trouverez des informations à ce sujet ici ((https://www.bruno-wickart.ch/interior-design))
Design d’intérieur par Bruno Wickart
Bruno Wickart est le partenaire privilégié des marques leaders du monde de l’aménagement. Nous aimons les classiques du design et suivons attentivement les développements de matériaux et de produits tournés vers l’avenir. En tant que client, vous profitez de notre intérêt éveillé pour le design et les tendances en matière de design.