Le côté ludique de la construction

Pendant plus d’un an, nous avons pu nous pencher sur les sujets les plus divers, dont nous n’avions pour la plupart aucune idée au départ : planification électrique, construction de cuisines, répartition des pièces, carrelage et robinetterie, sols, couleurs des murs et bien d’autres choses encore. Toutes les décisions à prendre ont été précédées d’innombrables heures et de courtes nuits de recherche. Maintenant que la plupart des projets partiels sont terminés, nous nous consacrons de nouveau davantage à l’aménagement intérieur. Nous avons déjà des idées concrètes et souhaitons rester fidèles à notre style minimaliste, tout en le modernisant un peu. Il est donc temps de visiter, entre autres, l‘exposition Bruno Wickart à Zoug. Sur plus de trois étages, nous voyons ici tout ce que notre cœur désire. Le grand choix de marques ne laisse rien à désirer et bien que la boutique en ligne permette de visualiser un assortiment élargi, nous tombons immédiatement amoureux de quelques objets sur place. L‘Eames Lounge Chair de Vitra , par exemple, fait craquer Michel depuis un certain temps déjà. Mais nous devrons encore patienter un peu pour l’obtenir en raison d’autres priorités (mais cela pourrait se révéler être un cadeau pour son 40e anniversaire ? ???).

L‘exposition Vitra est riche et nous y passons donc le plus clair de notre temps. Nous y trouvons d’innombrables variantes des chaises classiques comme la DSW ou la DAW. Un étage plus bas, nous aurions emporté le fauteuil Zoe More de Verzelloni, pour lequel nous devons toutefois encore trouver un petit coin adapté. Nous aimerions aussi un sideboard d‘USM Haller, mais nous ne savons pas encore si nous ne préférons pas rester avec une version en chêne naturel.

Les lampes sont presque notre plus grand chantier, bien que nous ayons déjà fait la plupart de nos choix. Pour la bibliothèque/le bureau, nous lorgnons encore sur la Glo-Ball 2 de Flos et la Petite Potence de Vitra, que nous n’avons certes pas pu examiner en direct sur place, mais sur lesquelles nous nous sommes d’autant plus penchés que les luminaires Occhio.

Nous nous sommes finalement décidés pour deux luminaires Mito Volo dans la couleur Phantom, que nous placerons au-dessus de l‘îlot de cuisine. Pour cela, nous avons été largement conseillés par un spécialiste. Nous avons passé la commande tout de suite.

Notre entrée laisse également à désirer. Nous n’avions pas encore d’idées concrètes à ce sujet. Nous disposons certes d’une armoire vestiaire, mais elle ne se trouve pas directement à l’entrée de l’appartement. Pour cette zone, une garde-robe suspendue peu encombrante, comme par exemple la Unu de Frost Denmark ou la Hang it all de Vitra, combinée à un banc et un miroir mural. Mais comme rien ne nous a encore convenu dans l’exposition elle-même, nous allons passer un peu plus de temps sur la boutique en ligne.

Sinon, jusqu’à nouvel ordre, nous sommes bien équipés et satisfaits de nos meubles actuels. La combinaison de l’ancien et du nouveau nous semble harmonieuse et, avec le temps, l’un ou l’autre meuble fera certainement son entrée dans notre nouvelle maison.
– – –
Michel N. (38 ans) et Michèle G. (37 ans) vivent à Lucerne avec leur fille Lilou (2 ans) et leur fils Rémi qui vient de naître. Ces deux spécialistes de la communication, qui ont le sens de l’esthétique, réalisent leur souhait d’acquérir un appartement en copropriété près des limites de la ville de Lucerne. Bruno Wickart accompagne et conseille le couple dans son projet dès le premier jour – de la conception du plan à l’objet meublé fini.
—
Vous avez besoin d’aide pour votre projet de logement ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider. Vous trouverez des informations à ce sujet ici ((https://www.bruno-wickart.ch/interior-design))
Design d’intérieur par Bruno Wickart
Bruno Wickart est le partenaire privilégié des marques leaders du monde de l’aménagement. Nous aimons les classiques du design et suivons attentivement les développements de matériaux et de produits tournés vers l’avenir. En tant que client, vous profitez de notre intérêt éveillé pour le design et les tendances en matière de design.