L’impatience monte

Lorsque nous avons reçu la promesse d’achat de l’appartement il y a environ deux ans ( !), nous avons à peine osé mettre en place un compte à rebours jusqu’à l’emménagement. Maintenant que la première étape de construction est terminée depuis novembre dernier et que les premiers habitants du lotissement ont déjà emménagé, nous aussi passons souvent devant notre future nouvelle adresse. Un quartier moderne est né d’une prairie et d’une étable à chèvres. Même s’il n’est pas encore tout à fait achevé, on peut déjà se faire une idée de ce que sera notre quotidien ici.

Les quelque 70 logements répartis dans neuf bâtiments ont été construits selon la norme Minergie Eco et donnent ainsi un signal moderne en matière d’utilisation durable des matières premières. De plus, une installation photovoltaïque sur les toits contribue à la production d’électricité verte.
Un quartier calme proche du centre-ville

Nous apprécions tout particulièrement l’emplacement, excellent pour nous. Le trajet en bus jusqu’à la gare centrale de Lucerne ne dure qu’une quinzaine de minutes. Le Rotsee se trouve à un jet de pierre de chez nous. Il en va de même pour le jardin d’enfants et l’école primaire. La Kaspar-Kopp-Strasse est entourée de maisons individuelles plus anciennes et invite les joggeurs et les cyclistes à faire du sport le week-end.

Jusqu’à présent, le projet nous a coûté du temps et des nerfs, même si le suivi de la part de l’entreprise de construction peut être qualifié de très bon et que les incidents se sont limités à un minimum. Nous avons passé des mois intenses de préparation et voir notre maison terminée nous remplit d’une grande joie.

Dans quelques semaines, nous commencerons à préparer notre déménagement et nous sommes impatients de déballer nos cartons à environ deux kilomètres de notre appartement de location actuel et de nous installer dans notre nouvelle maison. Nos conseils de déménagement suivront dans un prochain article. Il reste toutefois à planifier la manière dont ce dernier „projet partiel“ se déroulera.

– – –
Michel N. (38 ans) et Michèle G. (37 ans) vivent à Lucerne avec leur fille Lilou (2 ans) et leur fils Rémi qui vient de naître. Ces deux spécialistes de la communication, qui ont le sens de l’esthétique, réalisent leur souhait d’acquérir un appartement en copropriété près des limites de la ville de Lucerne. Bruno Wickart accompagne et conseille le couple dans son projet dès le premier jour – de la conception du plan à l’objet meublé fini.
—
Vous avez besoin d’aide pour votre projet de logement ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider. Vous trouverez des informations à ce sujet ici ((https://www.bruno-wickart.ch/interior-design))
Design d’intérieur par Bruno Wickart
Bruno Wickart est le partenaire privilégié des marques leaders du monde de l’aménagement. Nous aimons les classiques du design et suivons attentivement les développements de matériaux et de produits tournés vers l’avenir. En tant que client, vous profitez de notre intérêt éveillé pour le design et les tendances en matière de design.