Le projet de maison individuelle: les préparatifs battent leur plein
Les préparatifs vont bon train

Cela fait exactement dix ans que nous avons déménagé pour la dernière fois. Bien que nous ayons aidé ici et là lors d’un déménagement privé, nous manquons tout de même un peu de pratique. Mais nous voyons aussi dans ce déménagement l’occasion de prendre un nouveau départ et de nous débarrasser enfin du poids qui s’est accumulé. C’est un sentiment libérateur, même si nous savons que l’un ou l’autre objet sera racheté (ce qui est encore plus amusant).
Nous avons certes fait régulièrement le ménage et nous sommes débarrassés du superflu. Cela nous évite d’investir encore beaucoup de temps et d’énergie. Ce n’est pas la seule raison pour laquelle il est recommandé de faire le ménage tous les six mois. Mais il y a aussi des objets qui sont retournés à la cave parce qu’il y a quelques souvenirs et émotions qui y sont attachés. Pour la fin du mois de mars, nous nous sommes toutefois promis que même les „objets préférés“ prendraient le chemin de la station d’élimination. Nous avons déjà pu vendre la plupart des objets tels que les buffets, les armoires et certains accessoires sur des plateformes de petites annonces. Pas toujours au meilleur prix – mais nous sommes heureux d’avoir pu trouver des acheteurs qui donnent une deuxième maison à nos meubles.
Traîner ou faire traîner ?

Il y a certaines choses que l’on ne veut plus avoir à gérer seul. Déménager en fait partie. Nous avons donc décidé de faire appel à une entreprise de déménagement. Les prestataires sérieux, comme dans notre cas, visitent d’abord l’appartement et établissent ensuite une offre. Comme notre budget est limité, nous allons nous charger de certaines tâches nous-mêmes. D’une part, nous pouvons économiser des frais en nous chargeant de l’emballage – une nouvelle occasion de dire adieu à certains objets indésirables. Comme nous habitons au quatrième étage, nous allons aussi mettre le plus de cartons possible au rez-de-chaussée, vider la cave et préparer les meubles pour le transport. Nous avons également établi un plan de déménagement qui, grâce à des chiffres et des couleurs, permet de voir rapidement où les objets doivent être replacés dans le nouvel appartement. Nous espérons ainsi économiser deux bonnes heures de travail, ce qui représente environ 500 francs. Nous recommandons également de convenir d’un plafond de coûts avec l’entreprise de déménagement, afin d’éviter les surprises à la fin.
Plus le déménagement se déroule efficacement, mieux c’est. Car nous avons un programme chargé ce jour-là. Le matin, nous prenons les clés de l’appartement et l’après-midi, les premiers artisans arrivent déjà pour le montage du mur de fenêtres. Mais en contrepartie, nous ne récupérons les enfants que le soir – c’est donc à nouveau presque comme des vacances 😉.
– – –
Michel N. (38 ans) et Michèle G. (37 ans) vivent à Lucerne avec leur fille Lilou (3 ans) et leur fils Rémi qui vient de naître. Ces deux spécialistes de la communication, qui ont le sens de l’esthétique, réalisent leur souhait d’acquérir un appartement en copropriété près des limites de la ville de Lucerne. Bruno Wickart accompagne et conseille le couple dans son projet dès le premier jour – de la conception du plan à l’objet meublé fini.
—
Vous avez besoin d’aide pour votre projet de logement ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider. Vous trouverez des informations à ce sujet ici ((https://www.bruno-wickart.ch/interior-design))
Design d’intérieur par Bruno Wickart
Bruno Wickart est le partenaire privilégié des marques leaders du monde de l’aménagement. Nous aimons les classiques du design et suivons attentivement les développements de matériaux et de produits tournés vers l’avenir. En tant que client, vous profitez de notre intérêt éveillé pour le design et les tendances en matière de design.