
Le grand jour est arrivé

Nous avions imaginé le jour du déménagement (et les préparatifs) un peu différemment. La semaine précédente, nous avons été testés positifs à la maladie de Corona et deux jours avant le rendez-vous, nous avons attrapé une gastro-entérite – c’est la vie. Pourtant, le 24 mars, nous avons commencé à charger à 7h30 précises.

L’entreprise de déménagement a fait un travail fantastique et s’est engagée à fond. Nos meubles préférés ont trouvé le chemin de leur nouvelle maison sans la moindre égratignure. À peine tout était-il chargé que nous avons pu décharger les objets à peine dix minutes de trajet plus tard. C’est la mi-temps. Il est maintenant temps d’aménager, de ranger et d’accrocher. Jusqu’aux petites heures du matin, nous avons passé notre temps à retirer tous les films de protection et à sortir les meubles déjà commandés de leur emballage d’origine. La quantité de cartons nous a presque assommés. Néanmoins – mettre enfin nos nouveaux favoris à leur place a été plus que plaisant. D’autant plus que les idées que nous avions formulées au préalable se sont révélées exactes. Rien ne s’est avéré être un mauvais achat. L’après-midi même, nous avons reçu à temps le Hay AAL82 de Bruno Wickart pour la chambre d’enfant.
Mieux vaut une fin avec horreur qu’une horreur sans fin

Les deux premiers jours ont été remplis de rendez-vous avec les artisans. Notre paroi en verre a été montée, le peintre a réparé de petites inégalités, le cuisiniste a encore brièvement réglé correctement le réfrigérateur, le menuisier a fixé les panneaux acoustiques, centré les stores. Et bien d’autres choses encore. Heureusement, nous avons été épargnés par les gros défauts et nous sommes contents d’avoir réussi à synchroniser aussi étroitement les rendez-vous. Cela implique certes un peu de stress et de coordination, mais le calme revient vite et la saleté et la poussière qui se sont formées peuvent être enlevées rapidement.
La touche finale

Aujourd’hui, environ cinq jours après notre emménagement, nous nous sentons déjà chez nous. Il nous manque encore quelques objets, comme des plantes et des tableaux, mais nous prenons notre temps. Nous nous familiarisons lentement mais sûrement avec les nouveaux appareils de cuisine – même si la plaque de cuisson à induction fait déjà ses premières victimes. Nous recommandons d’ailleurs le combi-tumbler de V-Zug, qui dispose en plus d’un séchoir à air chaud et nous évite ainsi d’aller dans le local de séchage.

Après presque deux ans, nous sommes très heureux de pouvoir enfin mettre le pied dans notre propre appartement et nous nous réjouissons de tout ce qui va suivre.
– – –
Michel N. (38 ans) et Michèle G. (37 ans) vivent à Lucerne avec leur fille Lilou (3 ans) et leur fils Rémi qui vient de naître. Ces deux spécialistes de la communication, qui ont le sens de l’esthétique, réalisent leur souhait d’acquérir un appartement en copropriété près des limites de la ville de Lucerne. Bruno Wickart accompagne et conseille le couple dans son projet dès le premier jour – de la conception du plan à l’objet meublé fini.
—
Vous avez besoin d’aide pour votre projet de logement ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider. Vous trouverez des informations à ce sujet ici ((https://www.bruno-wickart.ch/interior-design))
Design d’intérieur par Bruno Wickart
Bruno Wickart est le partenaire privilégié des marques leaders du monde de l’aménagement. Nous aimons les classiques du design et suivons attentivement les développements de matériaux et de produits tournés vers l’avenir. En tant que client, vous profitez de notre intérêt éveillé pour le design et les tendances en matière de design.