Maison & Objet Paris – Septembre 2019

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L’édition actuelle du salon Maison-Objet s’est tenue jusqu’au 10 septembre 2019 au parc des expositions de Paris Nord Villepinte. Nous sommes heureux de vous donner un aperçu des nouvelles décorations, designs et tendances. Retrouvez notre sélection de nouveaux produits issus de nos collections.

Seletti

Suspension Cupolone (coupole de la basilique Saint-Pierre à Rome)

Éclairez avec cette suspension qui reproduit la coupole de la basilique Saint-Pierre de Rome. Tellement chic ! – Seletti

Cupolone – Blanc

L’une des icônes de la ville éternelle devient lumière : la reproduction hyperréaliste de la coupole de Saint-Pierre rend hommage à l’art et à la beauté de notre culture, dans un mélange d’artisanat et de technologie, conçu par AMeBE.

Plafonnier

Design : Studio AMeBE

Taille : env. 70 h. 72

Matériau : Résine

Vitra

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Avec la Vitra Accessories Collection, le fabricant suisse de meubles présente son portefeuille croissant d’objets design, d’accessoires et de textiles. La collection est basée sur des modèles et des objets classiques de designers tels que Jean Prouvé, Alexander Girard et George Nelson. Outre ces classiques, elle comprend également des créations de designers contemporains. L’authenticité, la joie et l’espièglerie constituent le fil rouge de la Vitra Accessories Collection. Pour la collection automne / hiver 2019, Vitra élargit son portefeuille d’accessoires avec des objets design de George Nelson, Isamu Noguchi, Jean Prouvé, Alexander Girard, Raw-Edges et Front.

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VITRA : Famille de produits Herringbone Collection

La collection Herringbone est née de l’intérêt de Raw-Edges pour la technique de teinture par trempage. Les changements de différents matériaux et formes lorsqu’une partie d’entre eux est plongée dans une couleur exercent une fascination presque magique sur le couple de designers Shay Alkalay et Yael Mer.

En 2018, Raw-Edges ont aménagé un étage de la VitraHaus sur le Vitra Campus. Pour cela, ils ont développé une série de coussins et de petits objets en bois en forme d’arbre avec un motif basé sur la technique du trempage. Ces objets ayant suscité un grand intérêt, il a été décidé de les développer pour la production en série.

C’est ainsi qu’est née la collection Herringbone avec trois groupes de produits : les Herringbone Pillows, les Herringbone Vessels et les Herringbone Trees. Les couleurs et la netteté des bords des motifs varient en fonction de la matière.

Pillows en Herringbone

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Raw-Edges, 2019

Avec leurs couleurs claires et leurs motifs géométriques malgré leur origine artisanale, les Herringbone Pillows transmettent fraîcheur et gaieté. Les bandes d’intensité variable qui se croisent et se superposent ont été élaborées en les trempant plusieurs fois dans des couleurs à chaque fois différentes, puis reprises comme modèle exact pour le processus d’impression des Herringbone Pillows.

Arbres Herringbone

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Raw-Edges, 2019

Le fait que le tissu, la céramique ou même le bois réagissent différemment au processus de trempage est démontré de manière exemplaire dans le cas des Herringbone Trees : les bords des surfaces colorées sont plus flous et plus doux, ce qui, associé à la couleur de base naturelle du bois, donne une impression de confort et de chaleur. Chaque Herringbone Tree est trempé manuellement plusieurs fois dans la couleur, ce qui en fait une pièce unique et artisanale. Les Herringbone Trees sont exclusivement disponibles par lot de trois dans une édition limitée.

Vases en Herringbone

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Raw-Edges, 2019

L’immersion répétée dans l’émail coloré crée également pour les coupes, les bols et les vases en céramique des Herringbone Vessels un motif ayant sa propre logique, déterminé par l’angle d’immersion ainsi que par la forme et la gravité des objets. Comme le processus de coloration est entièrement réalisé à la main, chaque coupe, bol et vase de Herringbone Vessels est une pièce unique et individuelle.

Petite Potence

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Jean Prouvé, 1947

La première version de l’applique Potence a été conçue par Jean Prouvé dans les années 1940 pour son domicile de Nancy : Une longue potence en tube d’acier pivotante avec une ampoule ouverte est maintenue par un fil d’acier. Ce projet puriste et fonctionnel a rapidement été produit en différentes tailles et les modèles les plus grands ont été dotés d’une poignée facilitant le pivotement. Petite Potence s’inspire dans ses proportions de la version plus grande Potence et convient également aux petites pièces grâce à ses dimensions compactes. Son bras mesure 103 cm de long, les couleurs du revêtement par poudre s’inspirent des tons originaux utilisés par Prouvé, le câble est réalisé en textile de haute qualité et l’ampoule LED est réglable sur le luminaire. Grâce à son expression réduite, Petite Potence convient aux espaces les plus divers, de la salle à manger ou du salon au café en passant par le bureau.

Lampe de bureau

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Jean Prouvé, 1930

Jean Prouvé a conçu la petite lampe de table Lampe de Bureau (1930) en tôle d’acier pour les chambres d’étudiants de la Cité Universitaire de Nancy.

Ours de repos

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Front, 2018

De nombreuses œuvres de Front sont consacrées à l’observation systématique du sommeil ou de l’hibernation des animaux. Avec les Resting Animals, cette réflexion s’exprime dans un groupe de figures animales endormies, dont la forme dégage une grande sérénité et un sentiment de paix. La plus grande d’entre elles est un ours recouvert de tissu tricoté, qui peut servir de repose-pieds, de tabouret, d’appui, etc.

Oiseau de repos

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Front, 2018

Resting Cat

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Front, 2018

Akari 13A

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Isamu Noguchi, 1951

Les Akari Light Sculptures d’Isamu Noguchi (1951) sont des luminaires en papier washi fabriqués à la main au Japon. „La magie du papier retransforme l’électricité froide en lumière éternelle du soleil“ (Noguchi)

Akari YA2

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Isamu Noguchi, 1951

Akari YP1

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Isamu Noguchi, 1951

Relief mural en métal Magic Snake

Alexander Girard, 1966

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Le motif Magic Snake a été conçu par Girard pour son exposition d’art populaire à la foire „HemisFair, the World’s Fair“ à San Antonio, Texas, en 1968. L’exposition s’intitulait „The Magic of a People“ et le serpent a été utilisé à la fois comme élément décoratif sur la façade extérieure et dans le catalogue de l’exposition. Le Metal Wall Relief Magic Snake est fabriqué en métal robuste et revêtu par poudre de couleur.

Wall Clocks – Horloge à astérisque

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George Nelson, 1948-1960

Avec les Wall Clocks (1948-1960), George Nelson a conçu une gamme variée de modèles d’horloges, dont certains sont devenus des icônes du design des années 1950.

Horloges de bureau – Chronopak

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George Nelson, 1947/1953

Parmi les nombreux accessoires d’intérieur créés par George Nelson, on trouve également des horloges de table : Les Desk Clocks, une sélection de ces créations, sont des classiques qui constituent une alternative rafraîchissante aux horloges traditionnelles. Équipées de mouvements à quartz de haute qualité, elles sont des garde-temps aussi fiables que décoratifs.

Horloge de bureau – Cone Base Clock

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George Nelson, 1947/1953

Desk Clocks – Horloge de nuit

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George Nelson, 1947/1953

Girard Ornaments – Angel

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Alexander Girard, 1965

Grâce à la diversité des motifs, l’utilisation des Ornaments d’Alexander Girard n’est pas liée à des occasions saisonnières, mais certains d’entre eux sont par exemple parfaits pour la période de Noël.

Girard Ornaments – Lapin

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Alexander Girard, 1965

Girard Ornaments – Étoile

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Alexander Girard, 1965

Table d’occasion LTR, Eucalyptus

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Charles & Ray Eames, 1950

Construite en 1949 par Charles et Ray Eames à Pacific Palisades, en Californie, l’Eames House est un exemple d’architecture moderne du milieu du siècle dernier et a été déclarée monument national en 2007. Elle est entretenue par la Eames Foundation, créée en 2004. L’Eames House est nichée dans un bosquet d’eucalyptus, dont deux ont dû être abattus par l’Eames Foundation en 2018 dans le cadre du plan de protection de la nature pour le terrain. Afin de donner à ces beaux arbres une utilité digne de leur origine, Herman Miller et Vitra – les deux seuls fabricants au monde de meubles originaux des Eames – transforment le bois, en collaboration avec la Eames Foundation, en quelque 600 plateaux de table en bois massif pour une édition limitée de l’Occasional Table LTR de Charles et Ray Eames. La couleur chaude des plateaux en eucalyptus confère à la petite table d’appoint compacte, en combinaison avec le piètement en fil métallique finement structuré et revêtu par poudre noire, une expression naturelle et contemporaine – sans parler de la signification émotionnelle de l’origine du bois. La moitié des Occasional Tables LTR Eucalyptus est disponible chez Vitra et Herman Miller.

Embroidered Pillows – Double Heart 2, bleu

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Alexander Girard, 1952

Le designer Alexander Girard a attiré une grande attention en 1955 avec son aménagement de la légendaire Miller House, pour lequel il a choisi chaque objet. La pièce maîtresse de la maison était une „fosse à canapé“ encastrée dans le sol du salon, recouverte de tissus choisis par Girard et décorée de coussins brodés spécialement fabriqués pour l’occasion. Un motif bien connu de Girard est le double cœur, un symbole qu’il a varié toute sa vie. Il se compose de deux S qui se croisent et forment deux cœurs en miroir. Et comme chaque S représente la première lettre des petits noms de Girard et de sa femme, Sandro et Susie, il a donné au double cœur le nom de „Sansusi„. Le coussin brodé avec le motif „Double Heart 2“ a été conçu par Alexander Girard en 1975 pour la famille Miller – exactement 20 ans après l’achèvement de la Miller House.

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