MARSET – Prendre soin de la lumière

MARSET online kaufen bei www.bruno-wickart.ch

À propos de Marset

Chez Marset, nous sommes convaincus que nous faisons plus que fabriquer des lampes. Nous nous préoccupons de la lumière et de ses différentes nuances et effets afin d’améliorer la qualité de vie des gens.
Le design est ce qui nous distingue chez Marset, et c’est là qu’est née notre vocation pour le bon design : faire un produit avec la plus grande rigueur et innovation, qui produise une belle lumière et qui puisse surprendre, enthousiasmer et durer, en apportant notre contribution à un monde susta irremplaçable.

MARSET online kaufen bei www.bruno-wickart.ch

Par le biais d’un bon design, Marset veut transmettre ses valeurs les plus importantes : Qualité, rigueur technologique, innovation, durabilité, durabilité et authenticité.

Le design est cette valeur ajoutée qui apporte à notre environnement ce petit plus qui nous permet d’améliorer notre vie apporte à notre vie pour l’améliorer. Nous apprécions cela car nous savons que que tout ce qui contribue à notre progrès n’a pas d’aussi bonnes intentions. Au contraire, certains courants dont nous ne pouvons nous passer attaquent directement à la santé de notre planète, à la santé de notre culture ou à la même la santé elle-même.

MARSET online kaufen bei www.bruno-wickart.ch

Le design et l’industrie se sont unis pour nous offrir Donner accès à de nombreuses choses qui étaient auparavant réservées à quelques-uns étaient réservés. Ensemble, nous avons accompli beaucoup de choses. C’est pourquoi nous avons maintenant avons demandé à nos designers de prendre en compte, outre la conception, un autre aspect important, à savoir l’avenir de l’humanité L’avenir de notre espèce, et de faire en sorte que la notion de responsabilité soit présente sur leur bureau La responsabilité est présente sur leur bureau.

La nouvelle frontière du design consiste à recréer l’essence de ce qui est de restituer ce qui fait qu’un produit est bien fait, avec son âme et l’authenticité, ce que mérite un objet qui nous accompagne un certain temps sur notre chemin nous accompagner sur le chemin de la vie. Rendre le caractère des objets, des luminaires, d’un Unique, qui, peut-être, nous fera vivre, nous et les générations à venir éclairer, au sens propre comme au sens figuré.

MARSET online kaufen bei www.bruno-wickart.ch

Le designer et l’entreprise de production rendent hommage à ces personnes, qui sont presque toujours anonymes et qui bouclent le cycle vertueux d’un objet bien fait Produit, un objet qui va au-delà de la forme et de la fonction qui font la différence.

Ils aiment sincèrement le produit bien fait, ils ont le goût du détail le goût du détail et connaissent l’importance du concept d’artisanat industriel L’artisanat.

MARSET online kaufen bei www.bruno-wickart.ch

Les luminaires Marset sont fabriqués à l’intérieur du cercle de l’entreprise grâce aux fabricants et aux artisans qui y participent avec beaucoup d’enthousiasme Enthousiasme et participent de très près à l’ensemble du processus. De la conception du produit sur Papier jusqu’à la finition, de l’estampe ou de la table de moulage final, le Œil d’un expert peut reconnaître un produit bien fait.

MARSET online kaufen bei www.bruno-wickart.ch

Un hommage à la main de l’homme qui, bien au-dessus de la Machine, nous unit à notre environnement et nous fait croire qu’un meilleur Un avenir est possible.

MARSET online kaufen bei www.bruno-wickart.ch

Designer de MARSET

Travailler avec un designer, c’est bien plus que préconiser un design : c’est faire confiance à leur talent pour découvrir de nouvelles façons d’éclairer, explorer de nouvelles idées qui donnent du sens à la marque et faire grandir un projet ensemble.

Christophe Mathieu

MARSET online kaufen bei www.bruno-wickart.ch

Hambourg, Allemagne, 1961

Son nom est français et il est né en Allemagne, mais son accent espagnol indique les îles Canaries, où il a grandi. Au milieu des années 1980, il est arrivé à Barcelone pour obtenir un diplôme en architecture d’intérieur. Peu après, il s’est rendu à Milan, où il a découvert le design industriel en collaborant avec l’architecte Marco Zanuso jr. dans le développement de produits pour des entreprises comme De Padova, Menphis et Driade ; les architectes Roberto Menghi y Giulio Crespi ; le designer industriel Sergio Coppola et l’architecte Antonio Zanuso dans le projet primé pour la Piazza della Republica. Son séjour à Milan a eu une profonde influence sur lui.

Homme agité, il semble porter les gènes voyageurs de ses ancêtres belges qui ont osé s’installer en Espagne dans les années 1960. Architecte de formation et père artisan (il fabriquait des lampes chez lui en utilisant l’origami qu’il avait appris pendant son travail en Allemagne), Christophe Mathieu est passé il y a 30 ans du statut de nageur professionnel de haut niveau à celui de designer. Ouvert aux imprévus de la vie, il ne néglige pas la possibilité de peut-être tout quitter un jour pour faire quelque chose de complètement différent.

Installé à Barcelone depuis des années, il est l’un des designers expérimentés de Marset et a développé plusieurs produits à succès pour l’entreprise.

Daniel López

MARSET online kaufen bei www.bruno-wickart.ch

Santa Coloma de Gramanet, 1980

Né à Santa Coloma de Gramanet, près de Barcelone. Enfant, son père a éveillé en lui un intérêt pour la façon dont les choses fonctionnent, en fixant des objets, en jouant avec de petits moteurs électriques ou des ampoules électriques. Il a commencé ses études dans l’industrie automobile et, peu après, il a étudié le design industriel à l’école Elisava de Barcelone, où il a commencé à basculer dans le monde du design.

C’est par hasard qu’il est entré dans le monde de l’éclairage et, après deux ans de développement de produits dans d’autres entreprises du secteur, il a rejoint le département technique de Marset en 2003. Il a travaillé main dans la main avec des designers pour développer leurs lampes. Cette relation étroite lui a permis d’apprendre à garder l’essence de chaque produit dans les moindres détails, tout en mettant à disposition tout son savoir-faire pour que les lampes soient techniquement irréprochables. Au cours de toutes ces années, il a développé la technologie de nombreux produits et a également conçu l’un des objets les plus emblématiques de la collection Marset : la Ledtube. Cette lampe de lecture offre peut-être le design le plus fonctionnel de la collection. Elle est sur le marché depuis dix ans et a été approuvée par d’innombrables hôtels. Depuis quelques années, il est directeur technique de Marset.

Fabien Dumas

MARSET online kaufen bei www.bruno-wickart.ch

Fort de France, Martinique, 1976

Le designer de produits berlinois Fabien Dumas est né en 1976 à Fort de France, en Martinique, où il a obtenu un diplôme de design industriel.

Pendant ses études en Allemagne, il a travaillé en tant que designer indépendant sur plusieurs projets avec des grands magasins renommés tels que le KaDeWe ou les Galeries Lafayette.

Depuis 2004, ses produits font partie de la collection d’Ingo Maurer, de Marset et de DARK. Il a également travaillé comme designer indépendant pour Arne Quinze chez Quinze&Milan en Belgique.

Francesc Rifé

MARSET online kaufen bei www.bruno-wickart.ch

Sant Sadurné d’Anoia, Espagne, 1969

Sa carrière de designer d’intérieur et industriel débute pendant sa formation académique grâce à différentes collaborations avec des studios d’architecture et de design. Il prend également en charge des projets personnels.

en 1994, il fonde son propre studio à Barcelone et dirige actuellement une équipe de professionnels formés dans différents domaines du design.

Ses projets nationaux et internationaux vont du design d’intérieur au design industriel dans le domaine commercial et privé. En outre, le studio dispose d’une vaste expérience dans les projets de design graphique, la photographie et la direction artistique. Sa philosophie du design est basée sur le rapport spatial et géométrique. Au cours de sa carrière, Rifé a reçu de nombreux prix dans le domaine du design, comme les ContractWorld Awards, les ICFF Editors Awards, les Ascer Prizes et les FAD Awards. Il a également été nominé pour les National Design Awards et les Delta Awards for Industrial Design.

Ses travaux ont fait l’objet d’une large couverture dans la presse, les publications spécialisées et les livres au niveau national et international. Plusieurs livres ont également été publiés, qui rassemblent ses œuvres les plus remarquables.

Actuellement, il combine l’enseignement de la pensée avec un rôle actif dans des ateliers, des réunions et des conférences sur l’ensemble du territoire espagnol et international.

Inma Bermúdez

Murcia, Espagne, 1977

Inma Bermúdez a étudié à l’École de design industriel de l’Université de Valence University Cardenal Herrera CEU à Valence ainsi qu’une année de d’études pratiques à l’École des sciences appliquées et de design de Pforzheim Pforzheim, en Allemagne. Elle a commencé sa carrière professionnelle dans l’industrie design en travaillant pour les studios de design allemands Idea, Busse Design et Prodesign.

Chaque été depuis 2002, Inma a également collaboré au Vitra Design Museum et au Centre des ateliers Georges Pompidou dans le sud-ouest de la France France.

En 2006, elle est entrée en contact avec la célèbre marque suédoise Ikea Ikea, en Allemagne. Elle a fait partie du service interne de design à Älmhult, Suède, pendant six mois et a depuis renforcé son affiliation à IKEA avec IKEA en tant que designer freelance travaillant sur une variété de produits par an.

De retour en Espagne, depuis 2007, elle fait partie du département de design interne de l’entreprise de l’entreprise valencienne de porcelaine Lladró où elle développe, avec le reste de l’équipe de designers, des pièces pour la gamme plus classique artistiques de la ligne de produits en porcelaine ainsi que pour le design innovant des Lladró Atelier collections à succès comme The Parrots Party et Metropolis, par exemple.

En 2001, elle a reçu le premier prix de design de meubles d’Andreu World. Elle a reçu des mentions spéciales à l’exposition de meubles C’DIM à Valence, au concours des „50 caramelos con palo“ et à Imagineering by Dupont. En 2008, le produit Acero door station de Ritto, conçu par Inma au studio Prodesign, a reçu le prix du design allemand DesignPlus et a été nominé pour le prix DesignPreis 2009.

Jaume Ramírez

Olot, 1973

Jaume Ramérez est né en 1973 à Olot. Il a déménagé à Gérone pour étudier le design à l’Universitat Politécnica de Gérone, puis au Pays basque, où il a fondé son premier studio, Zoocreative, chez Gorka Ibargoyen et Josema Carrillo. en 2019, il a arrêté de fumer et a créé son propre studio à Barcelone, où il travaille actuellement.

Son premier design, la Delica Tray Collection, lui a valu les prix Delta de Oro, Red Dot Design et Design Plus. Il a travaillé pour des marques comme Escofet, Parklex, Normann Copenhagen, Arcos et Mobles 114.

Parallèlement, à la suite d’un emploi inattendu, il a commencé à se constituer un réseau en France, a participé à plusieurs éditions de la Biennale de Saint-Etienne, aux Journées des designers à Paris et a exposé, entre autres, au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, à la Cité de la Mode et du Design, et même à Merci, le prestigieux magasin parisien.

Joan Gaspar

Barcelone, 1966

Il a étudié le design industriel à l’école Artes y Oficios de Barcelone. en 1988, il a commencé à travailler pour VAPOR S.A. en fabriquant des lampes minimalistes. À partir de 1992, il a collaboré avec un grand nombre d’entreprises pour développer de nouvelles lignes de produits : Roca, Resol, Marset, Mobles 114, Perobell, Santa&Cole, DAE, Vilagrasa, Made Design.
À partir de 1996, il a travaillé en étroite collaboration avec la société Marset Iluminacién pour développer de nouveaux produits et l’orientation des produits pour l’entreprise. Son travail a été sélectionné à plusieurs reprises pour les prix de la FAD.
en 1995, il a obtenu le premier prix au concours de mobilier de la Comunidad Castilla la mancha et, en 2000, le premier prix au Salon international du meuble de Valence.
En 2001, il a reçu le Delta de Plata pour la série de lampes Atlas et en 2005 le Neén de Luz, tous deux pour Marset Iluminacién.
Depuis 1998, Joan enseigne à l’Elisava School of Design de Barcelone dans Den Pâtes et Technologies pour le design industriel. En 2002, il a ouvert un studio de design professionnel à Barcelone, travaillant avec différentes entreprises sur de nouveaux concepts de produits.

Jordi Canudas

Barcelone, 1975

Jordi Canudas a fondé son studio à Londres en 2007, après avoir terminé ses études au Royal College of Art avec une maîtrise en produits de design. Membre du collectif londonien OKAY Studio, il s’est installé en 2011 à Barcelone, où le studio est actuellement basé.

La pratique de Jordi évolue depuis une base conceptuelle jusqu’au prototypage et aux tests avec une approche directe des matériaux. Travail dans une variété de domaines allant de la conception de produits, le développement de produits, la direction artistique, l’intérieur et la fabrication à la pièce.

Les travaux de Jordi Canudas ont été exposés à l’échelle internationale et figurent dans la collection du MoMa à New-York et au Design Museum Die Neue Sammlung à Munich. Son travail a
été présenté dans de nombreuses grandes publications de design et journaux du monde entier, comme Wallpaper, BluePrint, I.D. Magazine, Salon Magazine et d’autres publications internationales.

Il enseigne actuellement à l’Escola Superior de Disseny Elisava à Barcelone et à la Bath Spa University en Grande-Bretagne.

Josep Lluís Xuclà

Barcelone, 1956

Designer et architecte d’intérieur, Josep Llus Xuclé dispose de son propre studio de design, dans lequel il développe différents projets d’architecture d’intérieur, d’éclairage et de design de mobilier.

En ce qui concerne le design de produits, son langage est basé sur le minimalisme, sur la simplicité des formes, qui cherche à atteindre l’équilibre entre forme et fonction de la manière la plus simple possible. Au cours de sa carrière, Erupé a été récompensé par plusieurs prix de design internationaux importants, dont le Red Dot Design Award, l’IF Product Design Award, le Designpreis et le Good Design Award.

kaschkasch

Florian Kallus, 1983, Bonn, Allemagne
Sebastian Schneider, 1985, Stadthagen, Allemagne

Le studio de design kaschkasch a été fondé fin 2011 par Florian Kallus et Sebastian Schneider. Le duo travaille dans les domaines du design de mobilier et d’éclairage, de la direction artistique et de l’éducation pour différents clients et institutions nationaux et internationaux.

kaschkasch collabore avec certaines des entreprises les plus passionnantes du monde du design de mobilier et d’éclairage, et le studio est connu pour ses designs modulaires intelligents et ses pièces intemporelles. Une petite équipe travaille en permanence sur des moyens astucieux et innovants d’accéder à leurs projets de design. Kaschkasch est animé par son discours permanent de la fonction sur l’esthétique et la surfonction esthétique.

Lluís Porqueras

Lleida, Espagne, 1930

Porqueras reconnaît lui-même qu’il a commencé à concevoir sans vraiment savoir en quoi consistait le design industriel. Après avoir suivi quelques cours d’architecture et rénové quelques maisons de campagne, il fonde en 1956 Stoa, le premier studio de design catalan, qui a notamment produit des lumières d’Enric Franch.

Avec Jaume Vaquero, il a fondé Vapor en 1979. L’entreprise fabriquait des lampes chaudes et simples qui allaient à l’encontre de la tendance technologique future de l’époque. „Je faisais des choses très simples“, confirme Llus. „Bien que le processus de fabrication comprenait 25 opérations distinctes, le résultat final était la simplicité même ; tout ce que je voulais faire était d’enlever, d’enlever et d’enlever jusqu’à ce que j’atteigne l’essence pure d’un objet simple et utile !“.

Selon ses propres termes, „avec le temps, j’ai réalisé que j’étais un très mauvais homme d’affaires. Heureusement, Marset a montré de l’intérêt pour ce que nous faisions à Vapor, et la plus grande partie de notre catalogue fait désormais partie de leur collection“

Quelque temps plus tard, il a travaillé pour Targetti pendant trois ans afin de créer une série d’éclairages. Outre la création de lumières pour sa propre organisation, il a également collaboré avec des entreprises telles que Mobles 114 et Santa&Cole.

La lampe suspendue Claris et le marquage routier Finisterre, conçu en collaboration avec Joan Gaspar, se distinguent par ses nombreuses créations.

„En y réfléchissant, j’ai toujours pensé que la lumière dans une pièce devait aussi aller avec des ombres, qu’il devait y avoir des contrastes avec les points lumineux. C’est ce qui crée le bien-être, la tranquillité ; votre maison doit être un refuge contre la nature agressive de la ville. Les lumières sont éclairées pendant plusieurs heures par jour, et le reste du temps, elles doivent garder une certaine discrétion, de sorte qu’elles ne vous dérangent pas lorsqu’elles sont éteintes, et ne deviennent perceptibles que lorsqu’elles sont allumées… comme des lucioles. La mode ne m’intéresse pas, et je n’ai jamais fait de lampes à la mode, car elles seront bientôt démodées. J’ai toujours fabriqué des lampes qui me plaisaient“

Manuel Valls Vergés

Barcelone, 1912-2000

Manuel Valls Vergés est né le 3 février 1912 à Barcelone. Son père était médecin et à l’origine, il voulait l’être aussi, mais en 1929, alors qu’il était étudiant en médecine, il s’est rendu à la Barcelona International Expo et a vu le pavillon Mies Van der Rohe : „Quand il a vu les nouveaux matériaux et les belles choses que uld made“, il a décidé de devenir architecte.

en 1940, il obtient son diplôme d’architecture. Un an plus tard, il fonde son studio chez Jose Antonio Coderch. Ce partenariat durera jusque dans les années 60, puisqu’ils feront partie de la „première génération d’après-guerre“. Sa première phase architecturale fut surtout marquée par la construction de petites maisons individuelles sur la côte catalane. Les formes simples et les murs blanchis à la chaux trouveront leur expression ultime en 1951 dans la maison Ugalde, près de Barcelone. Cette construction d’une extrême simplicité est l’une des œuvres les plus admirées de l’architecture espagnole de ces cinquante dernières années. Pour Manuel Valls Vergés, le luxe est venu de la qualité de la construction

„Nous étions à l’université la même année que Coderch. Ensuite, nous avons obtenu nos diplômes, et une fois que vous l’obtenez, vous devez trouver un bureau, un téléphone, une table, un crayon et du papier, et chercher des clients. De plus, nous avons de bons amis avec Coderch. C’était quelqu’un de droit et il a fait du bon travail. Nous avons progressé“

en 1960, il a reçu le prix d’architecture FAD et a commencé à enseigner à l’école d’architecture de Barcelone.

„Le frisson d’être professeur dans une école d’architecture, c’est d’avoir une dose de vitalité et l’envie de faire des choses de la part de tant d’étudiants, parce qu’on n’est pas à une réunion d’anciens élèves, et c’est bien, non ? Et l’expérience que nous avions, nous pouvions la transmettre à nos étudiants. Le cours que j’ai eu avait des projets à faire, ils devaient vérifier les épaisseurs de matériaux, l’emplacement, le terrain, l’orientation, le type d’habitation…“

en 1982, il a reçu la médaille d’or de la C.O.A.C. (Société catalane des architectes), il est décédé en 2000. Il a été enterré dans le cimetière d’Arenys de Mar, où il a été architecte municipal pendant 23 ans.

Parmi ses réalisations avec Jose Antonio Coderch, on compte notamment :

1952 : Casa Catas es – Sitges / Immeuble à La Barceloneta – Barcelone
1953 : Casa Dionisi – Sitges / Immeuble d’appartements à la rue Bach – Barcelone
1957 : Casa Ballvé
1956 : Casa Catases – Sitges

Mashallah

Hande Aaayli, Istanbul, Turquie, 1974
Murat Koéyigit, Kiel, Allemagne, 1974

Le Mashallah berlinois est un studio de design interdisciplinaire fasciné par la poésie de l’art et de la technique. Le studio a été fondé en 2008 par Hande Akayli et Murat Koéyigit et suit une approche libre et expérimentale du design. Programmant et sculptant exclusivement dans un environnement logiciel, les designs indépendants réalisés sous ce label, combinent le design numérique avec l’artisanat traditionnel, ce qui donne des pièces contemporaines pertinentes.

L’âme de Mashallah est Hande Akayli & Murat Ko’yigit. Hande Akaayli a étudié le design et la mode expérimentale à Moscou, Istanbul et à l’université des arts de Berlin. C’est dans cette même université que Murat Koyigit a terminé ses études de design industriel avec une spécialisation en design de processus. Ensemble, ils ont fondé Mashallah en 2008.

Mathias Hahn

Osnabrueck, Allemagne, 1977

Mathias Hahn, basé à Londres, est né en Allemagne en 1977 et est diplômé de l’université d’Essen, en Allemagne, en 2004. Deux ans plus tard, il a obtenu un MA de la filière Design Products au Royal College of Art sous la direction de Ron Arad. Pendant ses études en Allemagne, il a acquis de l’expérience dans le département de design produit de Volkswagen à Wolfsburg. Depuis son déménagement à Londres, il a travaillé en tant que designer indépendant pour Tom Dixon et est devenu en 2006 l’un des membres fondateurs d’OKAYstudio. Depuis lors, il travaille sur divers projets dans le domaine industriel pour des clients tels que Marset, Ligne Roset, Kvadrat, Kohler, Magazin et Süddeutsche Zeitung Magazin. Dans le cadre de YDMI, organisé par le German Design Council, Mathias a été nommé Jeune professionnel en 2008 et a reçu le German Design Prize 2010 en tant que Newcomer/Finalist. Grâce à sa formation en design industriel, travaillant en fonction des processus de production et de fabrication, Mathias a un désir naturel de concevoir en fonction de l’utilisation et de la fonctionnalité. Il décrit son travail comme ayant deux facettes. L’une est basée sur l’idée de créer des objets qui ont une place dans la vie de tous les jours et qui résolvent un problème particulier, l’autre est plus ludique et liée au côté narratif du processus de design qui fonctionne souvent comme un point de départ. Selon le projet, ces deux aspects se combinent et forment des produits utiles qui présentent une légère couche d’humour, de contexte social ou même de naïveté.

Osnabrück, Allemagne, 1977

Mathias Hahn de Londres est né en Allemagne en 1977 et a terminé ses études à l’université d’Essen en 2004. Deux ans plus tard, il a obtenu un MA du cours Design Products au Royal College of Art auprès de Ron Arad. Pendant ses études en Allemagne, il a acquis de l’expérience dans le département de design de produits de Volkswagen à Wolfsburg. Depuis son déménagement à Londres, il a travaillé comme designer indépendant pour Tom Dixon et est devenu en 2006 l’un des membres fondateurs d’OKAYstudio. De là, il travaille sur de multiples projets dans le domaine Der Industrie pour des clients tels que Marset, Ligne Roset, Kvadrat, Kohler, Magazin et Süddeutsche Zeitung Magazin. Dans le cadre de YDMI, organisé par le Rat für Formgebung, Mathias est devenu Young Professional en 2008 et a reçu le German Design Prize en 2010 en tant que Newcomer/Finalist. De par son parcours dans le design industriel, qui travaille en fonction des processus de production et de fabrication, Mathias a un désir naturel de concevoir dans le sens de l’utilisation et de la fonctionnalité. Il conçoit son travail comme deux facettes. L’une est basée sur l’idée de créer des objets qui ont une place dans la vie quotidienne et qui résolvent un problème spécifique, l’autre est plus ludique et liée au côté narratif du processus de design, qui sert souvent de point de départ. Selon le projet, ces deux aspects se rejoignent pour former des biens utiles qui révèlent une légère couche d’humour, de contexte social ou même de naïveté.

Ramírez i Carrillo

Jaume Ramérez, Olot, Espagne, 1973
Josema Carrillo, San Sebastian, Espagne, 1972

Jaume Ramérez et Josema Carrillo se sont rencontrés au Pays basque en 2001, où ils ont fondé leur propre studio. Pour leur premier design, la collection de plateaux Delica, ils ont reçu leur premier Gold Delta Award, ainsi que des Red Dot Design et des Design Plus Awards.

en 2005, ils ont déménagé à Barcelone, où ils ont travaillé avec Escofet au développement d’une stratégie de marque et de communication, ont conçu l’exposition pour les Delta Awards 2007 et 2009 et ont construit l’identité de Parklex, avec qui ils collaborent encore aujourd’hui.

Parallèlement, une mission plus spontanée les a amenés à tisser des liens étroits avec la France, où ils ont participé à plusieurs reprises à la Biennale de Saint-Étienne et aux Designer Days à Paris, et ont exposé dans des lieux tels que le Musée d’art moderne de la Ville de Paris à Mode et Design et même dans le prestigieux magasin parisien Merci.

Depuis 2014, ils travaillent à la fois à Barcelone et dans leur nouveau studio de Milan pour Marset, Arcos, Normann Copenhagen et Mobles 114.

Rob Zinn

Evanston, Illinois, États-Unis, 1971

Rob Zinn a fréquenté le Pratt Institute de Brooklyn New York en tant que bénéficiaire de la First Place National Talent Scholarship et en est sorti en 1996 avec de nombreux prix et distinctions. Il est retourné chez Pratt en tant que professeur de design tridimensionnel dans le département de design industriel et a ensuite enseigné au département de design de l’université de Californie Davis.

L’approche non traditionnelle de Rob dans le domaine du design industriel l’a conduit à conseiller pendant plus de huit ans des studios de design de produits et de meubles primés et à exposer dans plusieurs galeries, dont la Thirty-Seventh Annual Juried Exhibition au prestigieux Parrish Art Museum à Southampton, New York.

À la recherche d’artisans locaux talentueux avec des designers internationaux de premier ordre, Rob a fondé blankblank en Californie en 2004. En tant que conservateur, fabricant et galerie, blankblank a donné naissance à une collection artistique qui défie les notions d’art, de design, de besoin et de désir.

Sputnik Estudio

Majo Fernandez, El Campello, Espagne, 1984
Maria de la O Reyna, Valence, Espagne, 1985
Maria Salar, Alicante, Espagne, 1989
Borja Sénchez, Elche, Espagne, 1988

Sputnik est un studio de design multidisciplinaire basé à Valence et composé de Majo Fernandez, Maria de la O Reyna, Maria Salar et Borja Sénchez. Il est né avec l’inquiétude de créer des projets innovants et fonctionnels, offrant à chaque design une vision différente des objets du quotidien. Dans leurs projets, il y a une interaction avec l’utilisateur et une promotion de l’utilisation de matériaux recyclés qui présentent des formes qui sont grasses et avec du caractère.
Les différentes trajectoires des quatre membres leur permettent de perfectionner pas à pas chaque idée pour finalement converger vers un design simple mais beau ; avec un caractère innovant et positif.

Uli Budde

BADALONA 04 03 2014, DISEÑADOR ULI BUDDE

Bünde, Allemagne, 1978

Le designer de produits berlinois Uli Budde a étudié à la fois à l’université de University of Applied Sciences à Potsdam/Germany et à la Design Academy Eindhoven. Il a travaillé en tant que designer indépendant pour différents studios aux Pays-Bas Pays-Bas, notamment Jongeriuslab/Hella Jongerius, Baukje Trenning et Grootens Joost Grootens. En 2005, il a cofondé Officeoriginair avec Ivan Kaspar Le designer néerlandais Ivan Kasner.

Parallèlement à cette collaboration, Uli Budde travaille de manière indépendante depuis son atelier en 2009 studio à Berlin depuis 2009, en se concentrant sur des projets allant du des meubles, des articles de table et de l’éclairage.

Le travail d’Uli Budde explore l’objet quotidien connu, trouve de nouvelles solutions pour transformer le familier d’une manière réfléchie et de manière fonctionnelle. Avec une relation étroite avec des produits, des objets et des situations familiers et des situations, les designs de Buddes s’imposent par leur facilité de compréhension et de dans la vie de tous les jours – une simplicité intelligente avec une présence. Ultimately, Budde’s objects carry a unique fingerprint, a une qualité graphique distinctive et poétique qui ne perd jamais de vue l’aspect de la fonctionnalité.

Parmi ses clients, vous trouverez Royal VKB, Vertigo Bird, Marset et d’autres. Ses projets avec Officeoriginair ont été récompensés par divers prix tels que le Dutch Design Award, le Gio Award, deux Red Dot Awards en 2012 et le Design Plus Award 2014. En 2010 et 2011, Uli Budde a reçu le Faces of Design Award.

Xavier Mañosa

Barcelone, 1981

Xavier Mañosa a fondé Apparatu il y a tout juste cinq ans et, en si peu de temps il est devenu l’un des céramistes les plus en vogue du moment de sa génération. Lorsqu’il a fait ce pas, il vivait à Berlin. C’est peut-être cette distance qui l’a aidé à se consacrer enfin à ce qu’il avait appris à ses débuts ses parents pendant son enfance, ce qu’il avait refusé de faire rejeté, comme un acte de défiance, pendant sa formation de designer industriel designer, à l’époque. Dans son cas, la partie la plus fascinante est probablement le fait qu’il s’agit d’une combinaison des deux – son point de vue à distance et son goût pour l’expérimentation l’envie d’expérimenter, liée à sa connaissance du métier, tirée de son expérience de son milieu d’origine.

Jusqu’en 2009, Mañosa avait sa base de création à Berlin, d’où il il est retourné à l’atelier familial, situé dans un ancien site industriel de la ville Barcelone, où l’on fabriquait des produits en céramique pour l’industrie du bâtiment produit. Aujourd’hui, c’est en fait un centre d’exposition d’antiquités, ce qui lui confère une lui confère une atmosphère des plus inspirantes.

Ce qui distingue fondamentalement Mañosa en tant que céramiste moderne est sa son dynamisme lorsqu’il s’agit de combiner différents matériaux et d’utiliser des l’exploration de nouvelles formes d’expression. Une autre question par laquelleXavier Mañosa a toujours fait grand cas, dès le début, de la manière dont son œuvre est présentée son travail est présenté, ce qui est évidemment le reflet de sa formation de en tant que designer et du fait qu’il appartient à la ‚génération numérique‘. D’une part, son travail se démarque en tant que marque et, d’autre part, il augmente sa notoriété par le biais de son site web et en participant à des de nombreuses expositions et événements promotionnels en Espagne et à l’étranger à l’étranger.

Les pièces d’Apparatu ont été exposées à des salons et festivals de design contemporain à Londres, Francfort, Saint-Étienne, Tokyo, New York, Mexico et Stockholm, ainsi qu’à Madrid et Barcelone.

Yonoh

Clara del Portillo, Valence, Espagne, 1980
Alex Selma, Faura, Espagne, 1980

Yonoh est un studio multidisciplinaire de développement créatif. Clara del Portillo et Alex Selma, designers industriels, ont fondé le studio en 2006, après avoir développé leurs carrières séparément.

En unissant leur intuition créative, ils créent des modèles qui se différencient pour leur simplicité et leur fonctionnalité, des pièces qui exaltent la fraîcheur et l’élégance unicité ; des designs fonctionnels et simples sans renoncer à l’originalité l’innovation et l’originalité.

Au cours de sa carrière, le studio a remporté de prestigieux prix de design dans le monde entier, notamment le Red Dot, l’IF Design Award, le Good Design ou le Wallpaper * Design Award, entre autres.

Télécharger la documentation

Scroll to Top